faire la mise a jour joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] faire la mise a jour joomla

    Bonjour à tous,

    ma question va surement paraître un peu bête, mais, comment fait on la mise à jour?
    j'ai lu ce tuto,


    pas de soucis avec la procédure sauf que :
    -comment fait t'on une sauvegarde de son site ? directement sur le ftp avec une copie du repartoire sur le disque du pc (ça va être long....)? je duplique le répertoire du site sur mon serveur ?
    idem pour la base de donnée ?

    je n'avais jamais eu a faire les mise a jour jusqu’à présent...il y a un début a tout.
    je suis actuellement en 3.3.6.

    merci

  • #2
    Re : faire la mise a jour joomla

    Bonjour,
    Sans vouloir te faire la morale, il est INDISPENSABLE de faire des sauvegardes de son site Web et surtout il est VITAL de faire les mises a jour Joomla!

    Si tu debutes, je te conseille d'utiliser l'extension Akeeba Backup, elle fera le job pour toi .... le tout est de se familiariser avec
    Tu pourras ainsi sauvegarder/restaurer/transferer un site web sans soucis et par la même occasion, tu dormiras sur tes deux oreilles
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : faire la mise a jour joomla

      avant nous avions un webmaster, mais ça, c'était avant...lol

      je vais voir pour akeeba, il fait une copie du site et de la bdd ? a quelle fréquence le backup du coup ? (il y a un forum sur le site)


      Le template du site a été modifié, est ce que la mise a jour joomla va mettre a mal le template du coup?
      merci

      Commentaire


      • #4
        Re : faire la mise a jour joomla

        Bonjour Klaosse, un petit lien http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-p...placer-un-site

        Bonne sauvegarde et bonne année ;-)
        JeFF

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X